A propos

Anne-Sophie LLORENS : guitare  Anne-Sophie LLorens

Premier Prix du CNR de Nice puis du CNSM de Paris, Anne-Sophie LLorens poursuit ses études aux Etats-Unis à l’université de Yale et à l’université John Hopkins de Baltimore grâce à la bourse franco-américaine Fulbright et obtient un Master de musicologie et d’interprétation en 2005.

Son répertoire classique et éclectique lui permet de donner des récitals en France ( Opéra de Nice ) et aux États Unis ( Université Vanderbilt), ainsi qu’au Japon pour une série de récitals solo et Duo avec la percussionniste Nozomi Abe mais également en trio de guitares classique et bluegrass avec le trio IDL( Ito-Dorigny) .

Elle aura l’honneur de jouer à l’ambassade des États Unis de Paris avec le Globe Quartet et la chanteuse Raissa Lahcine en 2009 et le plaisir de participer à la création mondiale d’œuvres contemporaines au Minato Mirai Hall de Yokohama ainsi qu’à la salle Cortot à Paris avec la flûtiste Karine Roynard en 2010.

Elle donne des concerts-conférences sur des guitares historiques à la Cité de la Musique de Paris et plus récemment au Palais Lascaris de Nice sur une guitare de Antonio de Torres .

Professeur titulaire du CA elle enseigne au Conservatoire National de Nice, et se produit régulièrement avec la mandoliniste Sabine Marzé dans le Duo Romanesca .

Sabine Marzé : Mandoline  Sabine Marzé Copyright Lionel Bouffier

La carrière soliste de la mandoliniste Sabine Marzé prend son essor après son 1er prix au Concours International de mandoline solo d’Osaka en 2007.

Après des études musicales à l’Académie de Musique Prince Rainier III de Monaco puis au Conservatoire de Nice, elle se forme à l’enseignement au Cefedem d’Aubagne. Au fil de ses études, elle se perfectionne auprès de grands maîtres étrangers de la mandoline comme Gertrud Weyhofen, Caterina Lichtenberg et Nikolaj Maretzki.

Très engagée dans la musique de chambre, Sabine fonde le Duo Romanesca avec la guitariste Anne-Sophie LLorens, avec laquelle elle entraîne le public dans un voyage musical au travers de toutes les époques et dans des styles très différents.

Elle est également membre fondatrice d’un jeune ensemble féminin et international, le Trio Benzaiten,  avec Jeanne Hourez au piano et Natalia Korsak à la mandoline, qui s’aventure jusqu’au spectacle musical.

Attachée à la transmission de son art, elle est nommée professeur au Conservatoire départemental de musique des Alpes-maritimes et enseigne avec passion la mandoline et la formation musicale depuis 2003.

En tant qu’artiste et interprète, Sabine défend la mandoline comme instrument de concert à part entière, tant par l’exploration d’un répertoire parfois méconnu que par des propositions de programmes inédits pour l’instrument. Dans le même esprit, elle crée et dirige depuis 2009 le Festival International de Mandoline de Castellar, lieu privilégié de rencontres artistiques entre mandolinistes et autres musiciens du monde entier.